2015-2017

FREE

Temps de création pour la réalisation du nouvel enregistrement "Free". Avec Fabien Tafelmacher, Mary Freiburghaus (piano), Cyril Regamey (percussions), Sébastien Pittet (basses) & Antoine Estoppey, Blend Studio, Suisse, 

 

2012-2014
-Home-
Avec le contrebassiste Rudi Felder, le percussioniste Nagi Aridi, le qanuniste Gilbert Yammine et la co-chanteuse Nada Mouzannar. Les morceaux de "Home" sont composés ou réarrangés par Dida et, quand ils ne sont pas en chantés en arabe, ils le sont souvent en francais tout en empruntant nombre de caractéristiques de la musique dite arabe. Ce projet raconte le parcours de Dida depuis qu’elle est en re-connection avec ses origines au Liban. 

 

2011-2102
-Lel Samar Project-
Duo avec le compositeur Suisse  de musique électronique Marcel Saegesser.
Toute la musique est composée par Marcel et Dida.
www.lelsamarproject.com

2010
-Qodamaz-
Premiers pas de Dida en composition.
La sextet Qodamaz inclut le violoniste Suisse Vincent Millioud, le guitariste Markus Ischer, le jouer de Oud égyptien Nehad el Sayed, le contrebassiste Stefan Mattig ainsi que le batteur Christoph Müller. Toutes les pièces sont composées/réarrangées par Dida. C’est pour et dans ce projet que la langue imaginaire dans  laquelle elle chante est crée et utilisée.